La Kaserne propose Zirka Zirkus

Une coopération avec Station Circus du 26 novembre au 8 décembre 2019

Zirka Zirkus 26.11.– 8.12.2019 Une coopération entre Station Circus et Kaserne Basel

Zirka Zirkus passe au second tour: pour la fin de lʼannée, Station Circus et la Kaserne vous invitent à nouveau à découvrir le monde des arts du cirque contem­porains. Au programme sous le chapiteau au Dreispitz et à la Kaserne à Klein­ Basel, des pièces internationales sont présentées, à la frontière entre cirque, perfor­mance, théâtre, danse, musique, arts visuels ainsi que conception de la lumière et des médias.

26.11. & 27.11. 20:00 Kaserne Gravity & Other Myths (AU) A Simple Space

Sept acrobates australiennes nous prou­ vent que la gravité nʼest quʼun mythe. D’une précision extrême, vêtus de t-­shirts, de jeans retroussés et accom­pagnés en live par une bande sonore rythmée, les artistes créent des con­structions de corps audacieuses. Une performance époustouflante, absolu­ment parfaite qui ne fonctionnerait jamais vraiment si les participants nʼavaient pas une confiance absolue les uns dans les autres.

30.11. 18:00 Station Circus DröscherFelberWey (CH) Tryout: Kolorit (AT)

Rouge à côté de vert. Bleu se mélan­geant au jaune. Plans horizontaux et verticaux formant un nouvel espace en interaction avec des surfaces colorées. Inspirées par la géométrie de leur équi­pement de cirque, deux trapézistes et une funambule créent une performance visuelle lors de leur première collabo­ ration.

30.11. 20:00 / 1.12. 19:00 Kaserne Alexander Vantournhout (BE) Red Haired Men

Inspirés par lʼécrivain russe Daniil Charms, qui a écrit sous la pression de la censure stalinienne, quatre interprètes manipulent leur corps et des objets simp­ les tels que table, chaise et boîte. Émerge un nouveau langage gestuel avec des bouffonneries impressionnantes et une touche dʼhumour généreuse.

7.12. 18:00 Kaserne Marc Oosterhoff/ Cie Moost (CH) Les Promesses de l’incertitude

Proche du burlesque tout en restant sé­rieux, la performance se situe entre théâ­ tre, danse et cirque. Accompagné par les sons cosmiques du musicien Rapha­ el Raccuia, lʼinterprète se déplace dans un paysage de choses et d’objets qui sʼaniment. Est­il chassé par ces objets aujourdʼhui vivants ou les chasse-­t­-il lui­même ?

7.12. 20:00 / 8.12. 19:00 Station Circus Juan Ignacio Tula & Stefan Kinsman / Cie MPTA (FR) Santa Madera

Les cérémonies traditionnelles sud­ américaines utilisant le « bois sacré » Palo Santo inspirent le duo à tourner vertigineusement avec et dans une roue Cyr. Des chorégraphies fulmi­nantes laissent des lignes serpentines et des traces de corps, de mains et de pieds sur le sol.

Pour les adultes et les enfants de 6 ans et plus 

1.12. 11:00–13:30 Kaserne Red Haired Men Workshop ACRODANCE

Durant ce workshop, lʼéquilibre, la force, la coordination et la vitesse sont entraî­ nés pour être utilisés aussi bien dans la pratique en solo qu’avec un partenaire. Pour les non-professionnels et les profes- sionnels âgés de 16 ans et plus.

Inscription : c.maier@kaserne-basel.ch

Informations sur les billets combinés et les billets :

www.kaserne­basel.ch www.stationcircus.ch

Partager cet article :