Concerts annoncés pour le prochain Festival Stimmen 2020 

Ouverture le 14 juillet 2020  Lisa Simone Burghof Lörrach

Lisa Simone remplit de talent et de confiance en soi les pas surdimensionnés de sa mère, la légendaire jazz et soul icone Nina Simone. Dotée d’une grande voix, elle convainc à travers le monde par sa formidable présence sur les plus grandes scènes. Son troisième album « In Need of Love » est un album très personnel, plein de joie de vivre, avec des textes profonds, des images envoûtantes et les couleurs éclatantes de sa voix grandiose. « Un mélange mûr de soul, de son caribéen, de jazz. Mais surtout : une voix fantastique. »  (Focus)

Mercredi 15 juillet John Cale Burghof Lörrach

John Cale, l’un des musiciens les plus influents du 20ème siècle, se produira au STIMMMEN-Festival 2020 le 15 juillet 2020 au Burghof Lörrach. Avec Lou Reed et Nico, il a écrit l’histoire de la musique avec The Velvet Underground. Sur ses 16 albums solo, sortis depuis 1970, il transforme des morceaux de punk, de rock, de new wave, de classique et de psychédélique en hymnes sombres, accessibles malgré les idées sonores avant-gardistes et le nid dans l’oreille. La vente anticipée du concert avec John Cale débutera le mercredi 4 décembre 2019.

Jeudi 16 juillet Sarah Mc Coy Burghof Lörrach

L’auteure-compositrice-interprète américaine Sarah McCoy souffle un brouillard mythique. Sa voix tantôt sombre, tantôt volumineuse et rayonnante porte des chants intenses, qui vous font frissonner et vous touchent profondément. Ouverte et intimiste comme un journal intime, la puissance émotionnelle de ses chansons à la sonorité profonde entre blues, jazz, film noir pop et cabaret de l’enfer est aussi puissante qu’un journal. Une musique intense qui séduit par sa beauté.

Vendredi 17 juillet Bob Geldorf Dom Arlesheim 

Bob Geldof est et reste le mystère le plus célèbre de la scène musicale internationale. Son nom est connu, sa musique omniprésente. L’une des rares légendes de la Nouvelle Vague à être encore active, il est aussi actuel et hanté aujourd’hui qu’en 1975, aussi personnel qu’il l’était dans sa musique : honnête, intacte, sans fioritures, drôle, aimant – simplement humain. C’est exactement ce qui fait de lui un artiste et un activiste qui réfléchit politiquement.

Samedi 18 juillet Patti Smith Dom Arlesheim

Patti Smith est difficile à cerner. Elle jouait du punk avant que le terme n’existe, captive toujours le public avec son rock tube et son énergie scénique et semble être une « chaman sage et en colère à la fois  » (Tagesspiegel). Elle est une icône inclassable de la contre-culture et a longtemps été considérée comme une figure littéraire. D’une manière unique, elle fusionne , la poésie et la musique ; Patti smith a gardé son charisme et son intemporalité  .Patti Smith est accompagnée par un groupe de musiciens choisis : son fils Jackson Smith (guitare), Sebastian Rochford (batterie) et son compagnon de longue date Tony Shanahan (basse, clés).

Note : Pour les deux concerts d’Arlesheim – Bob Geldof et Patti Smith – il y a un Arlesheim Combi Pass. Il coûte 95 euros et est disponible au Kartenhaus du Burghof Lörrach. OUVERTURE DE LA BILLETTERIE mercredi 11 décembre 2019.

Mercredi 22 juillet Deep Purple MarktplatzLörrach

Infatigables porteurs du flambeau de Hardrock à STIMMMEN le 22 juillet 2020 .Le premier des concerts sur la place du marché de Lörrach au STIMMEN 2020 a été annoncé. Le mercredi 22 juillet 2020, Deep Purple fera connaître les succès de sa carrière sans précédent de plus de 50 ans sur le marché. Deep Purple sont les derniers géants du rock encore vivants qui ont défini le hard rock avec Led Zeppelin et Black Sabbath dans les années 1970 et influencé d’innombrables groupes. Les billets seront disponibles au Kartenhaus du Burghof Lörrach, dans toutes les billetteries Reservix connues et en ligne sur www.stimmen.com

Jeudi 23 juillet Silbermond Marktplatz Lörrach

Silbermond est devenu un élément indispensable de la scène musicale allemande. Les chansons du quatuor autour de la chanteuse Stefanie Kloß sont devenues éternelles. Numéro 1 des succès, dont le plus célèbre succès export de Bautzen a beaucoup à offrir dans son répertoire, ainsi que de nouveaux matériaux que Silbermond apportera sur la place du marché Lörrach le 23 juillet 2020 pour leur performance au STIMMMEN-Festival 2020. La prévente débute le vendredi 6 décembre 2019.

Vendredi 24 juillet Passenger Marktplatz Lörrach

Samedi 25 juillet Wanda Marktplatz Lörrach

Passenger et Wanda sur le marché de Lörrach .Avec Passenger et Wanda, deux autres actes, qui peuvent être vécus à STIMMEN 2020 sur la place du marché Lörrach, sont confirmés. L’auteur-compositeur-interprète Passenger, qui a remporté un succès mondial avec « Let Her Go », se produira le vendredi 24 juillet 2020, suivi de Wanda, la combo autrichienne qui chante contre la peur et le pessimisme avec un humour viennois, beaucoup de rock amore et suant. Le samedi 25 juillet 2020, Wanda reprend le marché de Lörrach. Les billets seront en vente à l’avance à partir du vendredi 25 octobre 2019 au Kartenhaus du Burghof Lörrach, ainsi que dans tous les points de prévente Reservix connus et en ligne sur www.stimmen.com

Jeudi 30 juillet Ida Nielsen & The Funkbots Rosenfelspark Lörrach

La Danoise Ida Nielsen ne ressemble pas à un groovemonster à première vue. Mais la bassiste funk l’est. Prince l’a reconnue lorsqu’il a découvert la jeune bassiste en 2010 et l’a immédiatement intégrée à son groupe. Le mélange stimulant de Funk avec des éléments de Hip-Hop et de Nusoul sur le nouvel album « time 2 stop worrying (bout the weird stuff) » a amené beaucoup de nouveaux fans au Funk. Et elle a déjà le statut de grande bassiste funk. 

Vendredi 31 juillet Mayra Andrade Rosenfelspark

Nous l’avions ratée pour cause de mauvais temps persistant , elle revient cette année. La voix de Mayra Andrade, décrite comme « une autre facette des îles du Cap-Vert », sonne comme épicée d’une pointe de poivre. Sa musique danse avec des couleurs éclatantes. Des rythmes veloutés et des mélodies concises soulignent l’exotisme de ses chansons. La musique révolutionnaire mais accrocheuse d’Andrade couvre le monde entier : le romantisme doux de l’Occident, la passion chaude du Sud, le reggae et la musique africaine. C’est ainsi que sonnent les musiques tropicales modernes en voyage.

FESTIVAL STIMMEN

 

Partager cet article :