Das Land des Adlers © Audun Rikardsen - Wildlife Photographer of the Year Exposition Naturhistorisches Museum Basel
Das Land des Adlers © Audun Rikardsen - Wildlife Photographer of the Year Exposition Naturhistorisches Museum Basel

PHOTOGRAPHE ANIMALIER DE L’ANNÉE

Le Museum d’histoire naturelle de Bâle présente les meilleures photographies de la nature de l’année 2019, des paysages à couper le souffle, des portraits d’animaux surprenants et des scènes dramatiques vous plongent dans la beauté et la magie de la nature.

Chaque année, le Museum d’histoire naturelle de Londres accueille le célèbre concours  » Wildlife Photographer of the Year « . Plus de 48 000 images ont été soumises cette année, et des photographes de plus de 100 pays ont soumis leur travail à l’examen critique du jury. Le jury a sélectionné les cent images les plus remarquables. Ils peuvent être admirés dans l’exposition spéciale « Photographe animalier de l’année » au Muséum d’histoire naturelle de Bâle dans une présentation impressionnante et atmosphérique. L’exposition vise à sensibiliser le public à la beauté de la nature. En même temps, il est urgent de traiter la nature et ses créatures de manière responsable.

En plus des différentes visites guidées, le Naturhistorisches Museum Basel propose un programme d’accompagnement de l’exposition spéciale avec d’autres formats éducatifs afin de promouvoir l’idée de base de l’exposition.

Wildlife Photographer of the Year’ est une exposition du Natural History Museum, Londres.

SNAPSHOT CONCOURS PHOTOGRAPHIQUE

Avez-vous pris une photo touchante, impressionnante ou amusante de la nature ou des animaux ? Envoyez-la nous et gagnez un prix séduisant du traditionnel Basler Fotohaus. Dans le cadre de l’exposition spéciale  » Photographe animalier de l’année « , nous offrons aux photographes amateurs la possibilité de présenter leurs meilleures photographies de nature à un large public et de participer activement à un projet de musée. Nous montrons toutes les photos soumises dans le musée, où elles complètent les photos professionnelles de l’exposition spéciale.

Notre jury externe d’experts sélectionne les dix meilleures candidatures dans chacune des trois catégories. Nous honorons ces images primées dans notre propre petite exposition. Les trois gagnants de la première place dans chaque catégorie peuvent s’attendre à des prix exclusifs. Le concours est soutenu par OLYMPUS SCHWEIZ AG.

Jury

Melody Gygax
MAGNUM PHOTOS Schweiz

Natacha Salamin
Fotografin

Romano Zerbini
Kurator und Direktor Photobastei Zürich

 

Date limite d’inscription : dim, 2 février 2020
Cérémonie de remise des prix : mer, 11 mars 2020

téléchargement de photos

Glücklicher Zufall © Jason Bantle - Wildlife Photographer of the Year Exposition Naturhistorisches Museum Basel
Glücklicher Zufall © Jason Bantle - Wildlife Photographer of the Year Exposition Naturhistorisches Museum Basel
Partager cet article :