Grand Prix Longines 2020 vainqueur le Suisse Steve Guerdat

Steve Guerdat a remporté le Grand Prix Longines de Bâle, avec Victorio des Frotards ,doté de CHF 200’000 . Dans le barrage, Denis Lynch (IRL) et Niels Bruynseels (BEL) ont été relégués sur les autres places du podium. Martin Fuchs a pris la septième place.

Seuls huit couples se sont qualifiés pour l’unique barrage du parcours délicat, dont les deux figures de proue suisses Martin Fuchs et Steve Guerdat. Dans le barrage, le gagnant de l’an dernier, Niels Bruynseels, a ouvert avec Illusionata. Steve Guerdat et Victorio des Frotards sont partis en troisième position. Le Jurassien a pris tous les risques et a tourné très serré. Cela a payé et il est revenu en tête avec un temps de 36,98 secondes . Bart Bles (NED), Pieter Devos (BEL) et Daniel Deusser (GER) ont échoué aux obstacles. Denis Lynch (IRL) et Pénélope Leprevost (FRA) sont restés à zéro faute , mais n’ont pas atteint le temps des Suisses. Martin Fuchs avec Silver Shine est resté comme dernier coureur. Il a aussi attaqué, risqué au troisième saut, un golden oxer. La distance ne correspondait pas et la barre est tombée. Le numéro un mondial a fait le parcours jusqu’à une fin souveraine. C’était la septième place pour l’homme de Zurich. Guerdat a obtenu le prix de 50.000 francs pour le gagnant. C’est la première victoire de Guerdat dans une compétition principale de Bâle. Lynch est arrivé deuxième et Bruynseels troisième avec respectivement 40 000 et 30 000 francs.

« Le premier tour était génial, j’avais un bon sentiment, tout s’est arrangé. Le barrage était alors moins harmonieux, mais c’est le sport. J’ai souvent eu de très beaux sauts, mais pas de chance du tout. Aujourd’hui, ce n’était pas très présentable, mais c’était suffisant pour gagner », a déclaré le vainqueur Guerdat.

LONGINES CSI*****Basel 2020

 

Denis Lynch Longines Grand Prix CSI*****Basel 2020 Photo VB
Denis Lynch avec GC Chopin's Bushi 2ème Longines Grand Prix CSI*****Basel 2020 ©VB
Roger Yves Bost Longines CSI*****Basel 2020 Photo VB
Roger Yves Bost Longines CSI*****Basel 2020 ©VBLongines CSI*****Basel 2020 ©VB

La France s’est distinguée ce vendredi dans le Prize of Dach + Holztech GmbH ( 150 ) avec en tête Roger-Yves Bost 

Penelope Leprevost Longines CSI*****Basel 2020 Photo VB
Penelope Leprevost Longines CSI*****Basel 2020 ©VB
Partager cet article :