Julien Epaillard France Vainqueur du Prix du Grand Hotel des Trois Rois 2020 Photo VB
Julien Epaillard France Vainqueur du Prix du Grand Hotel des Trois Rois 2020©VB

Le Français Julien Epaillard vainqueur du Prix du Grand Hotel des Trois Rois ce jeudi 

La première journée du Longines CSI Basel a été consacrée au « Prix du Grand Hôtel Les Trois Rois ». La principale compétition sur 150 centimètres, d’une valeur de 60 000 CHF, a été remportée par le Français Julien Epaillard sur Queeletta. Il a relégué l’Allemand Daniel Deusser avec Kiana et Martin Fuchs avec Chica B Z sur les autres places du podium.

La première marque forte a été Douglas Lindelöw. Le Suédois a réalisé un temps de 63,34 secondes sur Cheldon. Martin Fuchs a prouvé qu’il y a encore beaucoup de choses à faire pour aller plus vite. Le numéro un mondial a traversé le parcours avec la jument Chica B de Zangersheide et a franchi la ligne d’arrivée après 60,61 secondes, un petit rien en temps qui l’a placé seulement sur la seconde marche du podium.  Le Français a tourné un peu plus serré avec la jument d’Oldenburg Queeletta et a amélioré le temps de pointe de plus d’une seconde. Daniel Deusser était le plus proche d’Epaillard. Sur la selle de Kiana van het Herdershof, l’Allemand a raté le meilleur temps pour seulement deux dixièmes de seconde. Derrière Epaillard, Deusser et Fuchs, Denis Lynch (IRL), Lindelöw et le deuxième meilleur coureur suisse, Werner Muff, avec Jolie van het Molenhof, ont pris la quatrième à la sixième place.

Les autres gagnants du jour sont Emanuele Gaudiano (ITA) avec Carlotta (145 cm) et Martin Fuchs (SUI) avec Avenir d’Aiguilly (140 cm).

 

Longines CSI*****Basel Show 2020 Photo VB
Longines CSI*****Basel Show 2020 ©VB
Partager cet article :