Art on Ice : un feu d'artifice de talents sur la glace

Alexia Paganini Art on Ice Basel 2020 ©VB
Alexia Paganini Art on Ice Basel 2020 ©VB

ART ON ICE – La crème du patinage artistique et des stars internationales  Aloe Blacc, Rebecca Ferguson et locales Bastian Baker , Bligg et la championne olympique Alina Zagitova

ART ON ICE, inventé en Suisse et produit en Suisse depuis 25 ans, est plus qu’un simple gala de patinage artistique, c’est l’interaction parfaite des stars de la musique sur scène et des champions olympiques et mondiaux sur glace. De plus, les danseurs et les acrobates brillent et étonnent un décor de scène impressionnant.

ART ON ICE fait vibrer environ 80’000 spectateurs chaque année en Suisse.  ART ON ICE a tablé sur l’atout   stars internationales de la musique pour  célébrer le 25ème anniversaire de cet évènement à grand spectacle: Aloe Blacc et Rebecca Ferguson.

Nous connaissions tous Aloe Blacc depuis le hit planétaire « I Need A Dollar » sorti en 2010 et les morceaux Avicii et « Wake Me Up » ont encore contribué à assoir sa notoriété . Aloe Blacc 40 ans, originaire de Laguna Beach, a commencé sa carrière en tant que hip hopper et rappeur, avant de passer du lycée et de l’université au multi-instrumentiste et compositeur grandiose qu’il est devenu . 

La Britannique Rebecca Ferguson de 34 ans a fait sa percée en 2010 avec « X-Factor » où elle finit devant le futur boys band à succès One Direction.. Elle a ensuite obtenu un contrat chez Sony et a brillé un peu plus tard avec son tube « Nothing’s Real But Love ».  Elle a plus tard signé aux États-Unis avec Columbia Records. Son premier album Heaven en 2011 sera vendu à plus de 700 000 exemplaires. Elle cite Aretha Franklin, Kings of Leon, Christina Aguilera et Amy Winehouse parmi ses influences musicales.

Alina Zagitova, championne olympique en 2018 et championne du monde en 2019, vient pour la première fois en Suisse à l’âge de 17 ans, à Ischewsk. Les autres meilleurs coureurs d’ART ON ICE 2020 sont le double champion du monde Javier Fernandez , les doubles champions olympiques de Sochi (2014) Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov et les champions européens actuels de patinage en couple Vanessa James et Morgan Ciprès  et le double champion de France 2017 2019  Kevin Aymoz.

Bastian Baker , Bligg des stars maison  pour le spectacle du 25ème anniversaire.

Bligg et Bastian Baker étaient les acteurs suisses du spectacle, le comédien Marco Rima le personnage principal drôle, bizarre, mais aussi poétique de l’histoire du spectacle et la participante olympique Alexia Paganini représentait la maison sur la glace. Bligg est l’un des artistes de dialecte les plus importants de Suisse et représente la créativité et les textes qui touchent. Le palmarès de Bligg est remarquable : plusieurs des dix meilleurs albums et singles ainsi que de nombreux prix or et platine, de nombreux prix, environ sept Swiss Music Awards et des centaines de milliers de disques vendus. 

A 18 ans, Bastian Baker se produit au Montreux Jazz Festival avant de se mettre à l’honneur avec ses chansons. Non seulement en Suisse, mais dans toute l’Europe et outre-mer, la Romandie est entendue. Marco Rima, artiste de cabaret et comédien sur scène depuis plus de 30 ans, est l’un des artistes les plus populaires du pays : « Je serai vu dans un nouveau rôle chez Art on Ice ». 

Le nouveau spectacle a offert un bouquet coloré de divertissement de classe mondiale et beaucoup de performances acrobatiques remarquables .

Art on Ice Tickets 2021

 

Vanessa James Morgan Cipres Art on Ice Basel 2020 ©VB
Vanessa James Morgan Cipres Art on Ice Basel 2020 ©VB
Art on Ice Basel 2020 Elladj ©VB
Art on Ice Basel 2020 Elladj ©VB
Victoria Sinitsina Nikita Katsalapov Art on Ice Basel 2020 ©VB
Victoria Sinitsina Nikita Katsalapov Art on Ice 2020 Basel ©VB
Vanessa James Morgan Cipres Art on Ice Basel 2020 ©VB
Vanessa James Morgan Cipres Art on Ice Basel 2020 ©VB
Kimmy Repond Art on Ice 2020 Basel ©VB
Kimmy Repond Art on Ice 2020 Basel ©VB
Aloe Blacc Art on Ice Basel 2020 ©VB
Aloe Blacc Art on Ice Basel 2020 ©VB
Partager cet article :