BAKARRA-Art is a Changer Maker : reprise des ateliers d’Anne Grussner-Weiss 

Partons à la découverte de notre potentiel artistique : Start the fire !

BAKARRA – « unique » en basque ‑ est une approche intuitive et originale qui utilise l’expression artistique pour développer les potentiels individuels et collectifs. Elle permet notamment de :

  • se reconnecter à ses talents
  • faire émerger des solutions originales
  • renouer avec le plaisir d’inventer
  • Accélérer la cohésion et l’inclusion

Pourquoi Anne s’est-elle lancée dans la réalisation de cette initiative innovante ? A cinq ans, je voulais être « théâtrice », mais le monde des « grands » m’a amenée aux études puis une carrière classique en HR et communication. Avec les choix familiaux, j’ai changé de costume et suis devenue prestataire indépendante en région bâloise .

Mon parcours professionnel m’a amenée à collaborer avec des secteurs très variés, dont des environnements artistiques (musique, danse contemporaine, arts plastiques).  C’est là que j’ai redécouvert combien la création artistique génère un sentiment de liberté, de capabilité (empowerment) et permet aussi de développer ses compétences différemment.

A l’heure du tout numérique, l’humain a urgemment besoin de renouer avec la confiance en ses capacités créatives, souvent endormies depuis l’enfance .  Dans ces périodes de changements accélérés, tout ce qui nous permet d’avoir une pensée divergente, une vision globale, d’inventer ou de s’adapter plus vite est précieux. La créativité est d’ailleurs citée par le World Economic Forum et l’ONU  comme une des ressources-clés de développement pour le 21eme siècle.
L’expression artistique permet d’aller plus en profondeur et plus rapidement qu’un simple jeu de créativité. Aussi, après avoir renoué moi-même avec une pratique artistique puis m’être formée en animation d’art-thérapie notamment, j’ai créé Bakarra pour rendre tangible ces capacités oubliées au travers de workshops, et pour faciliter l’accès à ces ressources au sein des entreprises, sous forme d’ateliers dédiés mais aussi de collaborations avec des artistes

Les workshops d’expression artistique de BAKARRA sont autant une expérience de bien-être qu’une nouvelle gymnastique pour le cerveau. 

Les premiers workshops débutent ce mois-ci : les 18 et 25 mars, à Bâle, en anglais pour toucher un large public. En français par la suite, en Suisse et en France. Ils ont lieu chez HYVE, un délicieux lieu de Co-Working, de 19h à 21h, et incluent un apéritif et tout le matériel créatif. Dans un workshop, je déroule une méthodologie intuitive sur un thème qui vise une émotion positive. Les images qui émergent, le contact avec la matière créative, le partage avec le groupe, tout ça permet de retrouver le bonheur de créer !
Il y a encore des places disponibles. Inscription via www.bakarra.ch

Art is a changer maker. Our workshops welcome you at beautiful HYVE Co-working place
www.hyve.ch – Gempenstrasse 64 – 4053 Basel, near SBB entrance.

Mercredi 24 juin 2020
Mercredi 1er juillet 2020
De 19h à 21h
These workshops are moderated by Anne Grussner-Weiss, Senior Consultant, Facilitator, and artist, certified in Art-Therapy Worshops Methods.  Tailored for 8 pers. it includes a welcome drink and snacks, + all creative materials.

Fees : 85,-CHF

Register to the wokshop via the contact form below.
We wish you happy creatings !

Lors des ateliers , l’anglais ,le français et l’allemand  peuvent être utilisés indifféremment.

Partager cet article :