Suite à la décision du Conseil Fédéral d’interdire les manifestations rassemblant au moins 1000 personnes eu égard au risque trop important lié au Corona Virus , les organisateurs de Baselworld , la plus grande foire de montres et d’horlogerie au monde est contrainte de reporter la manifestation au 28 janvier 2021

Baselworld : le prochain salon de l’horlogerie mondial se tiendra du 28 janvier au 2 février 2021

  Depuis plus de 100 ans, Baselworld est devenu le rendez-vous annuel accueillant toute la communauté des professionnels, acheteurs, connaisseurs, collectionneurs, journalistes, influenceurs et passionnés qui viennent découvrir, partager et échanger autour des dernières créations des plus grandes marques et acteurs de l’industrie. Aujourd’hui sous l’impulsion de la nouvelle direction menée par Michel Loris-Melikoff et son équipe, Baselworld se développe vers une véritable marque globale d’évènement, faisant vivre la communauté tout au long de l’année, partout dans le monde, grâce à une plate-forme dynamique offrant à l’industrie de nombreux outils d’information, de partage et de réseautage communautaire, d’opportunités d’évènements et d’expériences, de services et de rendez-vous – qu’ils soient numériques et/ou physiques. Baselworld est organisé par MCH Group, dont le siège est à Bâle (Suisse),et qui  est l’une des entreprises leader dans le domaine du live-marketing sur le plan mondial.  Il organise environ 40 foires et salons en Suisse et à l’étranger. 

Les marques qui se retirent : LVMH -Hublot, TAG Heuer, Zenith et Bulgari -a annoncé son retraît le 20 avril

 

En février, Bvlgari confirmait deja sa non participation au prochain salon Baselworld, événement emblématique du secteur. Suite à l’annulation de l’édition 2020 de ce dernier et de Watches & Wonders (ex SIHH) en raison des restrictions liées à l’épidémie de coronavirus, la maison partageait également son intention de se lancer dans un événement indépendant, les Geneva Watch Days, destiné à présenter les nouveautés à plus petite échelle, en boutiques et hôtels. Initialement prévue fin avril, l’initiative devrait – pour l’heure – se tenir du 26 au 29 août.

Départ de Rolex, Patek Philippe, Chanel, Chopard et Tudor, bien décidées à se lancer dans l’organisation d’un nouveau salon associé à Watches & Wonders en avril 2021.
Alors que LVMH vient d’enregistrer une baisse de -26% de son activité Montres et Joaillerie sur ce premier trimestre, le groupe de luxe poursuit son virage stratégique avec le départ de trois autres de ses marques de Baselworld. Les marques de la division et  la maison Bvlgari ne prendront donc pas part à l’édition 2021 de Baselworld

 

Partager cet article :