Au Burghof Lörrach l’art et la culture passent  aussi au numérique

Chers amis de Burghof, cher public,

La vie sociale et culturelle est actuellement plus ou moins au point mort – dans le monde entier, en Allemagne et aussi à Lörrach. Depuis le 13 mars, la cour du burghof est fermée et tous les événements ont été annulés jusqu’au 20 avril au moins. La majorité de l’équipe travaille actuellement depuis son domicile, toujours en contact étroit avec les autorités, afin de pouvoir réagir aux changements et aux réglementations en vigueur.Dans les coulisses, le travail se poursuit , les événements à venir sont en préparation et, surtout, le nouveau programme saisonnier est en cours d’élaboration. 

La nouvelle saison 2020/21 arrive

Les négociations de contrats avec les artistes et les agences, la mise en place du webshop, la planification de la scène et de la production ainsi que l’édition et la conception du nouveau livret de programmes – les préparatifs de la prochaine saison du Burghof sont en cours. Selon le plan, le programme complet de la saison sera présenté en juin.

Toutefois, plusieurs événements de la nouvelle saison ont déjà été publiés et sont en vente anticipée. Il s’agit notamment des concerts avec les rappeurs de Deine Freunde le 23 octobre 2020 17h30 et de Hubert von Goisern le 11 novembre 2020, et de l’artiste de cabaret autrichien Josef Hader que l’on pourra découvrir le 28 octobre 2020 au Burghof dans le cadre du festival worthasenohrenart. Et tout récemment, le concert avec Wolfgang Haffner & Band prévu en avril a également été reporté à la nouvelle saison, au 27 janvier 2021.

La billetterie en ligne

ticket@burghof.com ou +49 (0)7621-94089-11/12.

Il existe déjà de nombreuses idées intéressantes pour rendre l’art et la culture encore accessibles par voie numérique . Cependant, de nombreux artistes indépendants, ensembles et institutions privées se sont retrouvés dans une situation d’urgence existentielle en raison de cette situation, car les commandes et les revenus ont été perdus en très peu de temps. Cette semaine, le gouvernement fédéral et les Länder ont décidé d’un programme d’aide d’urgence sans précédent, qui offre également une aide aux artistes et aux travailleurs culturels

Il est néanmoins clair que le secteur culturel doit continuer à s’engager et à faire connaître la situation particulière dans le discours public. C’est pourquoi nous aimerions profiter de cette occasion pour faire référence à la pétition « Aide aux free-lances et aux artistes pendant la fermeture de #Corona », que nous trouvons digne d’être soutenue. Cette pétition a été initiée par le chanteur David Erler de Leipzig et est adressée au ministre des finances Olaf Scholz. Vous pouvez en savoir plus sur le contexte de cette pétition dans une interview de David Erler par Deutschlandfunk Kultur.

Burghof Lörrach Corona 

Partager cet article :