Em Bebbi Sy Jazz 2019 : un Music-Parcours joyeux et enthousiasmant !

Error 404 Band not Found Em Bebbi sy Jazz 2019 photo VB

Error 404 Band not Found Em Bebbi sy Jazz 2019©VB

Pas facile pour cette belle soirée d’Août de choisir : Imfluss recevait Seven , le chouchou roi de la soul des bâlois ; au ciné open-air se jouait l’excellent Green Book , et la ville de Bâle a respiré toute entière aux rythmes jazz de tous styles répartis dans pas moins de 32 lieux dont certains plutôt originaux et qu’on a pas l’habitude de voir ouverts au public  Il y a 35 ans , deux amateurs de jazz ont eu l’idée d’organiser un festival de soirées d’été pour animer le centre-ville de Bâle et offrir aux nombreux groupes de jazz de la région une plateforme pour jouer devant un large public.
Brazzini Smart Band Em Bebbi sy Jazz 2019 photo VB

Brazzini Smart Band Em Bebbi sy Jazz 2019©VB

Comme d’habitude, la variété des styles est très large. Du Dixie classique au Blues en passant par le Latin ou le Jazz-Manouche . Et cette année , il sera aussi question de danse avec un spécial « FOCUS » , 5 dance-floor sont réservés aux danseurs.. Em Bebbi sy Jazz » a toujours fait danser les visiteurs, mais l’édition de cette année est destinée à promouvoir ou célébrer la danse libre sur les places et dans les rues de la vieille ville. L’effort requis pour une manifestation d’une journée reste inchangé : 16,5 tonnes de matèriel,  561 m2 d’espace scénique , 6,5 tonnes d’équipements électriques et de technologie de scène et 11,7 km de câbles . Sur la place du marché, il y a la grande scène de danse, trois big bands:  « The Cotton Club Swing Orchestra » vous emmène dans un voyage musical à travers le temps dans les salles de bal des années 20 et 30. Le « Georgy’s Big Band » réinterprète Glenn Miller et Benny Goodman pour du jazz moderne et des arrangements funk. Pat’s Big Band » de Bâle présente son programme du 40e anniversaire pour accompagner des danses standard aux danses latines, des valses, du tango au rock’n’roll ou Cha Cha Cha Cha Cha – et avec deux invités de marque au chant : Kate Michaels et Pino Gasparini.

Musique | FOCUS Thème 2019 : DANCE

Le célèbre orchestre de danse « The Moody Tunes » le plus petit combo de danse de toute la soirée à la Bürgergemeinde, pendant que les deux groupes bâlois « The Psychonauts » et « Flagstaff 50’s jump’n’jive » jouaient au Schmiedenhof  du Rock’n’Roll, Rockabilly, Swing et Jump’n’Jive du Rock’n’Roll. Sur la scène de la Rümelinsplatz  « James Brown Tribute Band » groupe de Funk & Soul à l’enthousiasme communicatif. Les «Pedestrians» se sont fait un nom en Suisse sur Radio SRF3 dans le style Reggae-Pop-Sound Pour la Storchenterrasse, deux groupes surprenants de nouveaux venus  : Le quatuor bâlois « Brainchild » autour d’Antonin Queloz séduit par son propre style singer-songwriter-pop, la voix unique du frontman et le groove sophistiqué du batteur. Et le musicien Reggae World Dub Elijah Salomon . Tous les concerts sont gratuits grâce à l’engagement de nombreux sponsors, mécènes et partenaires. Les données clés impressionnantes de « Em Bebbi sy Jazz » : – plus de 30 sites, dont 25 en plein air – plus de 80 orchestres/interprètes, 11 streetbands, 3 chorales – plus de 800 musiciens et chanteurs – plus de 70’000 visiteurs ! La 36ème édition de « Em Bebbi sy Jazz » est planifiée et réalisée par l’équipe organisatrice honoraire autour du président du CO Peter Eichenberger .
 Em Bebbi sy Jazz 2019 photo  VB

Em Bebbi sy Jazz 2019©VB