Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sorties en raquettes Feldberg et Vosges

22 mars / 10 h 00 min - 18 h 00 min

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 22 mars 2020 à 10 h 00 min

45CHF à 60CHF
Feldberg ©Monique Chavalley

Feldberg et Parc naturel des Vosges : sorties en raquettes proposées par Monique Chevalley

Tours en raquettes avec Monique Chevalley, membre de l’Alliance Française et guide, le samedi 14 mars à Feldberg dans la forêt noire et le dimanche 22 mars au Parc naturel du Ballon des Vosges.

A la découverte du Feldberg en Forêt noire en raquettes

Balade d’une journée en raquettes au sommet du Feldberg, un des plus hauts sommets de la Forêt noire. (1493m). D’abord montée (500m de dénivelés) puis redescente, en douceur vers une ferme-auberge du début du 18e siècle pour se restaurer. Le dernier tiers du parcours passe par un charmant petit lac gelé. Fin du tour vers la station de ski du Seebuck et retour en bus et en train pour Bâle. Durée: la journée

Prix: CHF 60.- par personne (CHF 45.- par pers. pour les couples et famille) comprenant l’accompagnement professionnel, les explications sur la géologie, la nature et la culture régionale, une dégustation sur le parcours et les transports (train et bus 1h30 de Bâle jusqu’au point de départ et retour). Collation libre dans la ferme-auberge aux frais des participants. Possibilité de louer de bonnes raquettes avec bâtons auprès de la guide (15.- CHF).

Rendez-vous samedi à 8h15 dans le hall de la gare allemande de Bâle (Badischer Bahnhof). Retour en fin de journée à Bâle.

A la découverte des sommets des Vosges en raquettes

Randonnée en raquettes sur une chaîne de montagne arrondie formée de crêtes autour de la vallée de Münster qui offrent des panoramas à couper le souffle sur les alpes, la Forêt Noire et la Lorraine.

L’itinéraire choisi par votre guide vous fera fouler la diversité des paysages formées de forêts mêlées, de tourbières, de cirques rocheux baignés par de petits lacs et de pâturages qu’on appelle ici des chaumes. Une halte dans une ferme-auberge exploitée toute l’année vous permettra de goûter aux produits fromagers et viticoles de ce terroir alsacien.

Durée : la journée. Rendez-vous à 10h à la gare de Münster. Prix 60.- CHF p.p avec petite dégustation sur le parcours (hors repas/boissons dans la ferme-auberge).
45.- CHF par personne pour les couples ou famille (dès 2 personnes).

Voir aussi sous https://www.truz-naturschutz.org/termine.html

Organisé par l’association des guides-interprètes du Patrimoine.

Renseignements et inscription auprès de Monique Chevalley, 079 238 8945 ou sur www.asgip.ch

Détails

Date :
22 mars
Heure :
10 h 00 min - 18 h 00 min
Prix :
45CHF à 60CHF
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,
Site Web :
www.asgip.ch

Organisateur

Monique Chevalley