La 73ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace n’aura pas lieu en 2020

Suite à la prise de parole, le 28 avril 2020, à l’Assemblée Nationale du Premier Ministre Edouard Philippe et la décision d’annuler l’ensemble des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au mois de septembre, en réponse à la crise sanitaire liée au Covid-19, la Foire aux Vins d’Alsace 2020 est annulée. La 73ème édition se tiendra donc du 23 juillet au 1er août 2021.

Bien qu’imposée par les instances, nous comprenons donc et soutenons cette prise de décision drastique que nous vivons, néanmoins, comme un véritable crève-cœur : pas un seul été alsacien depuis 1948 ne s’est déroulé sans être animé, à Colmar, par sa célèbre Foire aux Vins.

Concernant le Festival, nombreux sont ceux qui nous avaient déjà fait confiance en achetant des billets pour nos concerts et nous les en remercions. Nous travaillons activement sur le report des concerts 2020 à 2021. Cependant, nous avons besoin d’un peu de temps pour proposer les meilleures options de remboursements, d’avoirs et de reports en fonction des artistes que nous allons pouvoir reprogrammer en 2021 et dans le respect des festivaliers. Nous comprenons les inquiétudes et ferons au mieux pour y répondre le plus rapidement possible, mais nous prions chacun de bien vouloir être compréhensif en faisant preuve de patience, en attendant d’être contacté à ce sujet dans les prochains jours.

Prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous autant que possible !

A très vite,

Christophe CRUPI Directeur des Foires et Salons Colmar Expo SA

Partager cet article :