Trois expositions pour une visite unique jeudi 12 septembre à 15 h à l’Espace Fernet-Branca à St-Louis

Proposée par l’Alliance Française de Bâle  avec Pierre-Jean Sugier, directeur de l’Espace Fernet-Branca.

–  1ère partie : Morgenland ,  le photographe Elger Esser nous propose, non pas de la photo réaliste aux lignes claires et précises comme celle à laquelle les Cartier –Bresson et autres Doineau nous ont habitués, mais au contraire au flou artistique,  aux paysages indéfinis ( ou mal définis) et finalement pleins de poésie ; un moment de rêve.

–  2ème partie : Get in , get out…. le peintre Gregory Forstner nous entraîne dans un monde très coloré mais très étrange, avec des êtres humains à tête animale.  Des œuvres qui nous posent des tas de questions… Mais c’est en définitive sa maîtrise picturale qui impressionne, tant par la fulgurance chromatique que par la puissance de la touche qui laisseront une trace définitive dans nos mémoires.

Gregory Forster Fondation Fernet-Branca Photo VB

Gregory Forster Fondation Fernet-Branca ©VB

–  3ème partie : à l’étage, nous découvrirons avec plaisir les Estampes d’Amitiés  – de Picasso à Sabartès, figure incontournable de la vie de Pablo Picasso et fondateur de la fondation du musée Picasso de Barcelone.  La Fondation Fernet-Branca présente ici, en partenariat avec le Musée Picasso de Barcelone, une exposition hommage à Jaume Sabartés. Sachant que ces œuvres ne « quittent jamais » Barcelone, la visite s’impose.

Saint-Louis Fondation Fernet-Branca Photo VB

Saint-Louis Fondation Fernet-Branca©VB

(RV à l’entrée à 14.45 h) Inscription indispensable auprès de  Richard Mansour: par téléphone au  +41 61 421 1338, ou de préférence par courriel :  r.mansour@breitband.ch