Wim Wenders sam Keller Ulf Küster exposition Edward Hopper Fondation Beyeler 2020 ©VB
Wim Wenders sam Keller Ulf Küster exposition Edward Hopper Fondation Beyeler 2020 ©VB

Afin de pouvoir continuer à vous proposer un accès à l’art pendant la fermeture temporaire du musée due à la pandémie du coronavirus, la Fondation Beyeler a encore élargi ses activités en ligne. Outre les Artist Talks ou les séries thématiques diffusées sur les réseaux sociaux, voici les nouvelles propositions :

Vous trouverez une vue d’ensemble de notre programmation en ligne sur le site web dédié «BeyelerFromHome». Différents formats vidéo proposent entre autres des aperçus de notre exposition en cours «Edward Hopper» et de la présentation de la collection «Voir le silence – Images de quiétude». Nous avons numérisé une sélection d’œuvres et de textes d’exposition. La semaine après Pâques, nous lancerons nos visites guidées en ligne. Et enfin, nous proposons également de nombreuses activités pour donner libre cours à votre propre créativité, p.ex. avec le programme de médiation artistique de l’exposition Hopper

Visites guidées en ligne avec les commissaires d’exposition Raphael Bouvier et Ulf Küster

  • 22 Avril, 19 h « Visite guidée détaillée sur Edward Hopper » avec Ulf Küster [en allemand] 
  • 24 Avril, 19h Visite guidée « Entschleunigung und Naturerlebnis » avec Raphael Bouvier [en allemand]
  • 29 Avril, 19 « Visite guidée détaillée sur Edward Hopper » avec Ulf Küster [en allemand]

Les liens correspondants seront publiés ici. 

MÉDIATION ARTISTIQUE #BeyelerCreate

Nous portons la médiation artistique dans votre salon! Notre site web «Beyeler Create» réunit pour vous sous format numérique des ateliers et des modèles de l’exposition Hopper. Outre la version numérique de notre livret pour enfants «Hopper Interaktiv» et un quizz en ligne, vous y trouverez aussi différents défis et suggestions pour donner libre cours à votre créativité – pour jeunes et moins jeunes, pour l’école à la maison, ou pour les moments d’ennui.
Participez et partagez vos créations avec le hashtag #BeyelerCreate

CONSULTER LA PAGE [en allemand]

DÉFI DES MÉDIAS SOCIAUX
« Social Isolation x Hopper Challenge »

Depuis le 13 avril , la Fondation Beyeler offre la possibilité de créer des images comme Hopper avec le défi d’instagram et #FollowHoppersView. En collaboration avec la « Hochschule für Gestaltung und Kunst ».

«BEYELER STILL LIFE»

Sous l’intitulé «Ralentissement ultime», la fondation présente le musée et son parc en mode «Belle au bois dormant». Mais ce sommeil ne serait-il pas trompeur? Au moyen de photographies animées, le regard  est guidé vers  des éléments emblématiques du parc de la Fondation Beyeler, tels le bassin aux nénuphars ou la grande sculpture de Calder, les capturant ainsi dans ce moment de repos. Quand, si ce n’est maintenant, disposons-nous du temps et du loisir de nous exercer à un regard attentif et de nous pencher sur les petites sensations de la nature? La grenouille sur les nénuphars de Philippe Parreno, le jeu du vent qui fait bouger la sculpture de Calder…

«Beyeler Still Life»

«BEST OF» MÉDIATHÈQUE


Art, danse, musique, performance, Artist Talks, visites guidées par les commissaires d’exposition, analyses d’œuvres et bien plus encore.

Découvrez ou revisitez les temps forts de la programmation de la Fondation Beyeler, ou visionnez des contenus récents comme une interview avec l’artiste Mark Bradford. La Fondation a sélectionné des contenus d’exception – à voir dès maintenant sur le site web.

Médiathèque

Partager cet article :