Silo Erlenmatt Basel Photo hVB
Silo Erlenmatt Basel ©VB

Le Silo Erlenmatt Soulfood dès le 15 mai , hôtel dès le 25 mai 

Du mardi au samedi 11h30 à 14h et 17h30 à 22h

Réservation : soulfood@silobasel.com ou tel : 061 55 06 00

Le repère le plus proche du Silo est la Badische Bahnhof . Le Silo est un grand bâtiment de béton armé gris tout en longueur logé au coeur de grands immeubles d’habitation , érigés dans le nouveau quartier urbain d’Erlenmatt, on ne peut pas dire que la visibilité soit reussie puisqu’il faut pénétrer dans l’enceinte des immeubles en question -Signalstrasse- pour remarquer les quelques chaises et tables disposées sous les fenêtres hublot à stores bleu roi . Le tout donne une impression très contemporaine dont la structure intèrieure est scindée en trois espaces : soulfood, hôtel , espace meetings .

Le SILO by TALENT ( directeur Christian Bossard 28 ans ) . Le Silo ne recrute que  les jeunes professionnels talentueux de l’hôtellerie et de la restauration qui ont terminé leur apprentissage dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie au cours des quatre dernières années ou moins. L’équipe est dirigée par un ancien élève de la Swiss Hotel Management School Lucerne.

L’association TALENT pour l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration poursuit l’objectif de « promouvoir et développer de jeunes professionnels talentueux et motivés de tous les domaines professionnels de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration ». Ceci dans le sens d’une organisation à but non lucratif. L’association est en même temps le fondateur et le propriétaire de la GmbH SILO by TALENT, qui gérera l’activité commerciale des talents.

Les membres fondateurs de l’association TALENT ( présidente Brigitta Spalinger )pour l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration ont agi simultanément en tant que membres du conseil d’administration et en partie en tant que formateurs.

 

Le Silo , c’était quoi avant ? 

Un silo à céréales et fèves de cacao construit en 1912 pour la Basler Grain and Cacao Beans Dry Storage Company.

Il a été conçu par l’architecte bâlois Rudolf Sandreuter, qui a réalisé certains des bâtiments les plus caractéristiques de Bâle, comme l’Aktienmühle ou le restaurant traditionnel « Zum braunen Mutz ». La Fondation Habitat a voulu préserver ce bâtiment industriel qui a été converti par le studio Harry Gugger . En plus de l’auberge et du restaurant, le SILO abrite des ateliers et des bureaux avec différents utilisateurs. Développé par la Fondation Habitat en collaboration avec l’association  TALENT, un large éventail d’activités culturelles destinées à dynamiser le quartier est en cours .

Le Silo nouveau abrite des ateliers pour les artistes et les artisans, un restaurant et une auberge pour les randonneurs. Ce centre culturel polyvalent a pour vocation de devenir le salon urbain du quartier.

SILO Erlenmatt

Silo Erlenmatt Basel Photo VB
Silo Erlenmatt Basel ©VB
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *