Une playlist sur Youtube présente des vidéos d’artistes* récemment présentées à la Kunsthalle de Bâle, que vous pouvez désormais apprécier depuis chez vous. Grâce à la générosité d’artistes* tels que Lotte Meret Effinger, Zhana Ivanova, Maryam Jafri, Daniel Kurth, Mark Leckey, Joanna Piotrowska, Kaari Upson, Raphaela Vogel, Werner von Mutzenbecher et Wong Ping, nous maintiendrons la liste à jour et la partagerons sur Facebook et Instagram. Jetez un coup d’œil ici.

 

Journal de recettes des artistes

Que vous travailliez à la maison et que vous cuisiniez pour vous-même et pour les autres ou que vous ayez besoin d’un changement de menu, nous publierons sur Instagram dans les prochaines semaines des recettes d’artistes* dont les œuvres ont été présentées ici au cours des presque 150 ans d’histoire de l’exposition de la Kunsthalle de Bâle.

Exemple 1 : les aubergines aux tomates de Claude Monnet 

 

Recette de Claude Monnet

Recommandations à voir, à lire et à écouter

 

Voir

La série de conférences Art Taaalkssss de l’Institut Kunst de Bâle sera diffusée en direct. Rendez-vous jeudi l26 mars 2020 à 17h30 pour la conférence d’Alex Baczynski-Jenkins, dont le film et les trois performances ont été présentés à la Kunsthalle de Bâle à l’automne 2019.

Lire

Anicka Yi, qui a eu une exposition solo unique à la Kunsthalle de Bâle en 2015, a été invitée à se produire au Turbine Hall de la Tate Modern à Londres d’octobre 2020 à janvier 2021. Vous pouvez lire l’article complet dans ArtNews .

Ecouter

Écoutez l’album Faust d’Anne Imhof, qui a été présenté à la Kunsthalle de Bâle en 2016, sur Spotify. Basé sur la performance et l’exposition dans le pavillon allemand de la 57e Biennale de Venise, Faust est en partie un enregistrement et en partie une extension de l’événement en direct.
Comme nous, vous pourriez aussi être coincé à la maison, incapable de faire et de voir tant de choses que vous feriez autrement. Nous nous demandons comment on peut continuer à vivre l’art avec des exigences d’éloignement physique et dans les conditions actuelles. Les espaces de la Kunsthalle de Bâle restent fermés au public, mais nous essayons activement de trouver des moyens de collecter et de partager des contenus avec notre public car, dans des moments comme celui-ci, nous pourrions tous en avoir besoin plus que jamais.

Reprise des expositions prévue en mai / Toutes les visites guidées sont en allemand .

 

Pour coller avec cette triste  actualité, Frank Fannar Pedersen et Javier R. Cobos du Ballet de Bâle présentent Physical Disdancing dans la salle vide de la Kunsthalle Basel, sous la direction de Guillaume Musset sur une musique de Pablo Nouvelle.

Kunsthalle Basel
Steinenberg 7
CH-4051 Basel

T +41 61 206 99 00
E-Mail

Copyright © 2020 Kunsthalle Basel. All rights reserved.

Partager cet article :