« La Régio pour le Togo »

La  « Régio pour le Togo » est une ONG  créée en 2013 sur l’initiative de Christophe Prillard, son président actuel.
Depuis son premier séjour au Togo en 2010 Christophe Prillard y retourne au moins trois fois par an pour apporter son soutien à ADA-Togo. C’est de la volonté de pérenniser ce lien en faisant connaître dans la région transfrontalière du Rhin Supérieur ADA-Togo et ses activités de développement qu’est née l’association « Régio pour le Togo ».
Plusieurs constats et observations sur place au Togo confirment la nécessité de soutenir des acteurs de développement local tel ADA-Togo dans les domaines de : l’éducation, la santé, l’agriculture, l’entrepreneuriat et la protection de l’environnement.Il s’agit d’une  association innovante pour le Togo qui a été créée et basée en Suisse, en France et en Allemagne en vue de mobiliser les trois pays au profit des actions à mener pour le développement du Togo (en Afrique). Ses actions sont réalisées  autour de divers programmes, projets et campagnes en collaboration avec des partenaires.
L’humanitaire vu sous un autre regard. La Regio pour le Togo est adossée à ADA Togo /Association pour le Développement en Amitié basée au Togo.

Regio pour le Togo

Regio pour le Togo

Parrainage scolaire :

A travers le programme de parrainage scolaire, une centaine d’enfants orphelins et/ou démunis du Sud du Togo sont parrainés chaque année afin d’améliorer leurs conditions de vie scolaire.

Vous désirez devenir une marraine ou un parrain?
Un don de 50 € ou 60 CHF par enfant annuellement fournira:
·         ses frais de scolarité,
·         son uniforme,
·         ses livres,
·         son matériel scolaire,
·         ses cahiers d’exercices.
Pour tout renseignement: veuillez nous contacter !

Précisions :
·         Nous acceptons de nouveaux parrains tout au long de l’année.
·         Les anciens parrains sont contactés avant la nouvelle année scolaire en vue de relancer leur action.
·         Le parrainage prend effet à partir du mois de septembre jusqu’au mois de juin soit une année scolaire.
·         Un rapport trimestriel est envoyé au parrain qui entretient une relation directe (par courrier) avec l’enfant durant toute l’année.
·         Il est possible de parrainer plusieurs enfants.

La Regio pour le Togo près de chez nous , parlons-en !

Ecouter Djoliba , l’émission de Radio X Basel consacrée à l’Afrique, et régulièrement aux actions de la Regio Pour le Togo avec Christophe Prillard .

Le 6 septembre 2019 , au 1er Saturday New Market d’Allschwil, le stand de la REGIO POUR LE TOGO y était avec Christophe et Clémence Prillard , Charlotte Bidinger ainsi que Claudia Riva , céramiste dont l’atelier est installé à Bâle . Claudia propose des cours de poterie à la carte . Contactez-la sur : claudiarivamahler@yahoo.com

RV sur la page Facebook de la Regio pour le Togo pour le détail des nombreuses actions menées par les bénévoles assistés de Koffi Adjaji et Christophe Prillard

 Votre contact dans la région des Trois Pays :

Régio pour le Togo

Christophe Prillard

2 rue des Landes 68300 Saint Louis

Tel: +33 6 37 72 30 67

E-mail: regiofortogo@gmail.com 

 

ADA Togo

Contact: 3,rue La Pampa Adidogomé Lomé. Tel (+228) 90 03 81 76 / 99 19 77 41/

Email: adatogo@yahoo.fr ou adatogo1@gmail.com , Site internet: www.adatogo.org

Print Friendly, PDF & Email