Stimmen : les concerts du Rosenfelspark sont-ils maudits ?

Markus Mufler , dans l’idée d’enrayer la malédiction du Rosenfelspark signale à l’assemblée le nombre considérable d’appli meteo qu’il a consultées avant de décider de poursuivre sa série de concerts outdoor ; aïe !  mesdames et messieurs les météorologues , sèrieux ! Vous regardez le ciel parfois ? Le faiseur du festival Stimmen a finalement été contraint d’interrompre brutalement le concert  pour cause d’orage violent ,  et de faire évacuer le public abrité sous les arbres sous peine de fatal foudroiement .

Simmen Festival 2019Photo VB

S’envelopper façon Wrap la bonne idée de cette jeune lausannoise contre la pluie ©VB

Une belle soirée d’été s’annonçait dans une ambiance décontractée et bon enfant comme toujours pour les concerts en open air de Stimmen , avant que les premières grosses gouttes ne viennent s’écraser sur nos nez et placer l’évènement progressivement sous le signe de la pluie avant qu’elle  tombe – pardon  Jonathan Coe pour cette utilisation sauvage d ‘un de vos fameux titres , mais la tentation était grande – précédant le déluge annoncé assorti ceci dit d’un rafraichissement salutaire des températures . Ce sera tout pour les considérations météorologiques , parlons musique !

Celine Rudolph , le retour de la chanteuse berlinoise aux Stimmen

Stimmen Festival Celine Rudolph Rosenfelspark Photo VB

Stimmen Festival Celine Rudolph Rosenfelspark©VB

Pas étonnant que Celine Rudolph manie avec la même aisance l’anglais que le français ou l’espagnol car la chanteuse a pris pour habitude de globe-trotter autour de la terre et se déplace rentre Berlin, São Paulo, Paris et New York dans le jazz groovy ainsi que dans la musique brésilienne, la musique du monde influencée par l’Afrique, les chansons aux interprétations vives et les sons urbains des auteurs-compositeurs.Le style de Celine Rudolph navigue entre  les genres, les langues et les villes et se retrouve toujours dans la musique.  En l’écoutant , on pense naturellement à Bebel Gilberto et parfois à Pat Metheny . La berlinoise a livré une prestation de qualité bien que manquant un peu d’originalité  pendant la petite heure précédant l’évacuation du Rosenfelspark . Notons que la bourrasque ne s’est pas abattue seulement à Lörrach , mais a eu les mêmes conséquences à Vevey pour la Fête des Vignerons qui n’a lieu que tous les 20 ans ; une petite consolation pour Markus Mufler et tous ceux qui attendaient Mayra Andrade dont nous étions. Si le coeur vous en dit et si vous en avez la possibilité , la chanteuse Capverdienne assure plusieurs dates de concert en France cet été et en Automne.

Prochain et dernier concert du Festival Stimmen 2019: Kiefer Sutherland 28 Juillet 2019

Print Friendly, PDF & Email