L’humoriste belge Veronique Gallo a fait l’ouverture de la saison 2019/2020 à la Coupole à Saint-Louis

Veronique Gallo Théâtre La Coupole Photo VB

Veronique Gallo Théâtre La Coupole ©VB

Dur dur d’être une manman ! Histoire vraie : THE ONE MOTHER SHOW- vie de mère ,  raconte les affres d’un mère de famille nombreuse – volontairement – à différents moments de la journée , par exemple au crucial moment du coucher des enfants et de l’histoire qui va avec , la plupart du temps interminable . Manifestement , de nombreuses mamans dans le public se sont reconnues .

Véronique GALLO c’est …Naître un 27 octobre 1976. Parler très tôt, faire des grimaces, faire rire, chanter à tue-tête sur Papa pingouin. Se sentir devenir grande, rêver de Patrick BRUEL. Tomber amoureuse, faire du théâtre, écrire ses premiers textes. Se sentir vivre, partir aux Etats-Unis pendant un an, faire un master de lettre. Aimer au point de vouloir se marier, vivre en Suisse, faire un petit Thibaut, revenir en Belgique et enseigner. Découvrir Amandine LETAWE, faire un petit Martin, rencontrer Jean LAMBERT. Se lancer dans le seul en scène avec passion, quitter l’enseignement pour les planches et l’écriture. Rêver d’y arriver un jour, créer avec Jean et Amandine On ne me l’avait pas dit(2008), Mes nuits sans Robert (2009) et Tout doit sortir (2013).

Écrire un premier roman Tout ce silence (2012), faire une petite Camille, tourner partout en Belgique. Écrire et jouer dans une pièce de théâtre Chacun sa place (2015). Créer Vie de mère sur Youtube (2015), gagner deux prix au festival des Écrans de l’humour à Marseille. Avoir la chance de rencontrer Kev ADAMS et Elisa SOUSSAN. Écrire et tourner la saison 1 deVie de mère pour Téva (2016). Écrire et créer The One Mother Show – Vie de mère (2017) avec Amandine et Jean. Et surtout, rêver encore à la beauté du chemin parcouru et à l’immensité de l’espace des possibles…

Le Show? 4 enfants et 1 Bertrand qui croit toujours bien faire. Des chaussettes qui traînent, des leçons à faire réciter, un rôle de Maman-taxi, des week-ends sans temps mort, des nuits blanches et des matins tête de travers.Voilà le quotidien d’une maman … comme les autres

De et avec Véronique GALLO

Mise en scène Amandine LETAWE avec le regard complice de Jean LAMBERT

Créateur lumière Renaud DECHANET

Producteurs Kev ADAMS/ Elisa SOUSSAN / Adams Family Productions/ M6 Evénements/ GalloP

Productrice exécutive Nathalie COHEN-SMADJA

Madame Sandrine MARLY a pris ses fonctions en qualité de directrice artistique du Théâtre La Coupole.

Sandrine Marly  Directrice artistique Théâtre la Coupole saint-Louis Photo VB

Sandrine Marly Directrice artistique Théâtre la Coupole saint-Louis©VB

Sandrine Marly , nouvellement nommée directrice artistique du Théâtre la Coupole à Saint-Louis , se réjouit d’intégrer l’équipe du Théâtre de Saint-Louis car elle y perçoit un réel dynamisme . Elle avait déja engagé des contacts avec les professionnels du monde culturel de la région alsacienne lorsqu’elle était en région parisienne . A 52 ans, elle arrive donc de la région parisienne et s’appuie sur une expérience de 17 ans dans la sphère culturelle. Elle débute dans la communication puis se tourne vers la gestion de projets musicaux  ou artistiques comme le Festi’Val de Marne ou dans le Val d’Oise, « Cergy, soit ! », un festival dédié aux arts de la rue et du cirque. Les cinq années précédant son arrivée à Saint-Louis , elle était en charge du Centre culturel de Gentilly dans le Val-de-Marne. Puis , l’an passé, elle est embauchée par Azad production pour la compagnie Verticale de Strasbourg , intégrée dans le réseau créé en 2007 par l’association Quint’Est – Bourgogne-Franche-Comté Grand Est – . Elle regroupe une quarantaine de directrices et directeurs de structures culturelles de spectacle vivant.
C’est le positionnement des Trois Frontières , France Suisse Allemagne , la notion de théâtre pluridisciplinaire et la qualité à des équipements techniques du théâtre , qui l’ont décidée à se présenter pour le poste vacant. Son leit motiv est de préserver les passerelles engagées entre le public et les artistes et trouver les clés pour ramener un public qui n’a pas l’habitude de venir au théâtre. Sandrine Marly souhaite par ailleurs rencontrer les responsables des salles de spectacles environnantes , l’idée est de prendre en compte la mobilité des publics.

RUBEN PAZ Y CHÉVÉRÉFUSION
VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC

GEORGE DANDIN OU LE MARI CONFONDU
JEUDI 03 OCTOBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC
VENDREDI 04 OCTOBRE 2019 à 14h00 / SCOLAIRE

QUAND J’AURAI MILLE ET UN ANS
JEUDI 10 OCTOBRE 2019 à 9H30 et 14h00 / SCOLAIRE
VENDREDI 11 OCTOBRE 2019 à 9h30 et 14h00 / SCOLAIRE

CGU (Conditions générales d’utilisation) – CRÉATION EN COURS
MARDI 15 OCTOBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC

THE GAG FATHERS 
SAMEDI 09 NOVEMBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC

NACH (soeur de Matthieu Chédid – M)
L’AVENTURE
MERCREDI 13 NOVEMBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC

LES CRAPAUDS FOUS
MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC

LE BANQUET
MARDI 26 NOVEMBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC

L’ORDRE DES CHOSES
SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC

TRIUMPH
CIRQUE RUSSE SUR GLACE
MERCREDI 04 DÉCEMBRE 2019 à 20h30 / TOUT PUBLIC

Théâtre la Coupole Saint-Louis

Print Friendly, PDF & Email