Un tour virtuel des cultures du monde  au Museum der Kulturen

Le musée, ainsi que la boutique et le bistrot, resteront fermés jusqu’au 30 avril. L’ensemble des manifestations, visites guidées et ateliers sont annulés. Nous suivons ainsi les ordonnances du Conseil fédéral afin de limiter autant que possible la propagation du coronavirus. La santé de nos visiteuses et de nos visiteurs ainsi que celle de nos collaboratrices et collaborateurs constitue pour nous une priorité absolue. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Si vous avez des questions, merci de nous écrire un e-mail à: info@mkb.ch  Le musée restera toutefois virtuellement ouvert sur notre site Internet, via notre blog et par le biais des réseaux sociaux.

 

Sans vous, chères visiteuses, chers visiteurs, le musée n’est pas le même. Nous nous réjouissons dès à présent à la perspective de la réouverture et de vous revoir! PRENEZ SOIN DE VOUS!

MUSEUM der KULTUREN

MEMORY
MOMENTS DU SOUVENIR ET DE L’OUBLI
à partir du 26 juin 2020


Le souvenir et l’oubli sont omniprésents dans la vie. L’exposition révèle de manière ludique les multiples pratiques avec lesquelles les êtres humains se souviennent de certains moments de la vie, de la naissance à la mort, mais aussi en oublient. Guerre et paix, colonialisme et indépendance: les pièces exposées montrent des similitudes et des différences dans la manière dont les événements significatifs dans la société sont transmis oralement, gravés dans la pierre ou passés sous silence.

Partager cet article :